journal-d-une-princesse-en-enfer.blog4ever.com

journal-d-une-princesse-en-enfer.blog4ever.com

femen
KinAïoN

Bonjour bonjour !
j'ai découvers le mouvement des femen il y a peu et je suis vraiment touchée par leur combat de lutte pour la liberté, la vie des femmes dans le monde.

Et comme je vois encore partout autour de moi des preuves que le sexisme n'est pas mort, je ne peux que les encourager.

Que ce soit dans les jeux vidéos (des nana qui ont l'air cruches, ou qui proposent de "divertire la nuit'' de ton perso.... dans les film ou elles sont souvent des personnages pour attirer le public, (belles etc) oudans les remarques que j'entends autour de moi.... une femme doit etre calme, douce, elle est forcément plus maternelle qu'un homme, une femme qui se comporte comme un homme, on peut lui foutre une beigne si elle cherche la bagarre...(mais on lui en fout pas une si elle se comporte comme une femme) (en gros, égalité des sexes, si elle agit comme un homme, on la traite en homme....) bref -_-

partout autour de moi... donc voilà ^^ je crois que c'est à moitié un coup de gueule que je pousse ^^ '

j'en ai marre de me sentir ''poupée, objet" lol bref :)

qu'en pensez vous? ça vous arrive ce genre de prise de tete ? ^^


Dernière modification le mardi 21 Avril 2015 à 01:26:21

165 appréciations
Hors-ligne
Je suis totalement d'accord avec toi. La société pousse vraiment l'image de la femme à des extrêmes de perfection insupportables ! Il faut être ci et ça, mais pas trop comme ci ou trop comme ça. C'est grave, à croire que on ne peut pas être qui on veut. Le plus insupportable selon moi s'est surtout de voir que les gens acceptent ça et surtout accentue les choses en ce pliant à  ce qu'on attend d'eux.

Par contre même si l'intention des Femen est louable je trouve que leurs actions sont souvent un peu trop brutales. Après c'est clair que vu les mentalités actuelles il n'y "que ça" qui fonctionne, je suis d'accord. Mais selon moi on peut revendiquer ses droits sans se mettre à moitié nue quoi (ce qui est, au passage selon moi, juste leur donner les images qu'ils désirent)
B. ~ 22 ans ~ Anorexique/Boulimique ~ Diagnostiquée

KinAïoN

oui , elles veulent banaliser le fait d'etre torse nu pour une femme mais y a du chemin à faire pour qu'une poitrine attire pas mille regard de mec -_-'
moi je pourrai pas le faire (est ce par ce qu'on m'a appris qu'une femme ne fait pas ça ? xD)

165 appréciations
Hors-ligne
Je ne pourrais pas le faire non plus mais ça n'est pas forcément "parce qu'on m'a dit de ne pas le faire". Je suis d'avis que les gens (femme ou homme) n'ont pas à se balader à moitié sans fringues de manière publique. D'ailleurs légalement s'est interdis pour les hommes d'être torse nu dans la rue ou autre pour une question d'atteinte à la pudeur. Après je n'ai pas forcément un problème avec la nudité, mais pas en pleine rue, s'est pas un spectacle quoi.

Le truc qui est dommageable pour le Femen s'est que du coup leur message et leurs revendications passent quasiment à la trappe. On connait le "message globale" mais personne (moi y comprit) sait vraiment ce qu'elles veulent, à part passer à moitié nues à la télé et fait du désordre publique.
B. ~ 22 ans ~ Anorexique/Boulimique ~ Diagnostiquée

KinAïoN

oui c'est vrais qu'on ne voit pas très clairement le message :/ et je reste convaincu qu'il y a d'autres manière de se faire entendre aussi ^^ via les livres, l'art ou le théâtre etc...ça ferait beaucoup plus réfléchir que leur actions ou beaucoup se disent "c'est quoi ces folles hystériques" ou sinon certains les trouve drôle et on passe à autre chose. enfin je pense aux végan, je pense que si ils manifestaient à poils (pour rappeler la faiblesse animale imaginons)  je suis pas sure qu'on leur aurait accordé plus de crédit ^^'


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres