journal-d-une-princesse-en-enfer.blog4ever.com

journal-d-une-princesse-en-enfer.blog4ever.com

Mon père...

Mon père, ce modèle masculin, celui qui aurait pu me rassurer... il n'en a pas été capable... 
Trop absent, trop silencieux... 
Je n'ai jamais rien su, ou presque rien, sur lui... un mystère mais un mystère qui ne me pousse pas à la curiosité... 
Je ne le connais pas et je ne veux pas le connaître, je m'en fout... 
Dernière révélation, ma souche tendances alcoolique pourrait me venir de cet alcoolo de père qui est minable et pathétique au point de se cacher pour boire et, par la suite, faire honte à sa famille... 
La honte, ça, ça peut passer... 
La honte, la haine, la tristesse, l'incompréhension... 
Tout cela à cause de ses autres stupidités... 
Ça, ça ne passe pas et ça ne passera jamais pour moi... 
et cela même si ma mère reste à ses côtés malgré tout se qu'il à pu lui faire endurer... 

Ma pauvre mère... celle qui se retrouve entre deux... non, même entre trois: 
ses enfants, son mari et ses propres envies et désirs... 
Ma pauvre mère à qui j'ai déjà hurler que je la détestais alors qu'elle ne le méritais pas... 
Ma pauvre mère qui est malheureuse avec mon père... cela.. à cause de ma naissance... sans ma naissance... elle aurait probablement eu le cran de partir, de le laisser et de se reconstruire pour avoir un un avenir où elle aurait eu l'option d'être heureuse... 
Ma naissance n'aura que tout envenimé... tout gâcher... 
Fruit de tristesse, de déception... une pomme pourrie, un poison... 
Un poison qui l'a paralysée, empêchée de partir... 
Dire que sans ma naissance, elle aurait pu être heureuse... 
Sans moi, l'ingrate qui se détruit toujours et qui a trop souvent attenter à sa propre vie... 
J'ai mal de savoir que ma vie est la cause de son grand malheur... qu'elle est la cause de son mariage avec cet homme qui ne la mérite même pas... 



01/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres