journal-d-une-princesse-en-enfer.blog4ever.com

journal-d-une-princesse-en-enfer.blog4ever.com

belle-famille: avis

33 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

j'ai besoin d'un avis urgent. Je suis à bout de nerfs et j'ai une ride pour demain matin si je veux m'échapper.

Pour les fêtes de Noël, j'ai pris un risque en acceptant de venir les passer dans la belle-famille. Je ne l'ai pas fait pour eux, mais pour mon homme. Mais c'est un calvaire! Tout d'abord, mon beau-frère, qui ne m'adresse plus la parole parce que j'ai signifié à sa petite amie (profiteuse à fond: il lui paie tout, ne fait pas la vaisselle, le ménage, la lessive, etc....elle ne file jamais un coup de main alors que dès mon arrivée, on me signifie que je dois faire le ménage) que je ne voulais plus la voir chez moi et qu'elle m'a gâché ma fin de semaine (FdS où je revoyait mon petit ami 3 jours après plusieurs semaines de séparation, et où la gamine a piqué sa crise parce qu'elle n'avait pas ses écouteurs pour aller au restaurant et donc ne pas nous parler). La maison est divisée en deux: les jeunes en bas, les vieux en haut. Donc je vis actuellement chez mon chéri et son frère. pour vous donner une idée de l'appart: vaisselle du beauf pas faite, urine sur le rebord des toilettes, poils masculins dans la salle de bain, litière du chat du beau-frère pas faite, caleçon "gluant" du beauf qui traine dans la salle de bain,...

Ensuite mes beaux-parents, ma belle-mère en particulier, qui traite mon homme comme un déchet. Sa mère passe deux heures par jour à me dire qu'il n'est pas un bon fils, qu'il pourrait faire un effort, qu'il est égoiste etc. Quand je tente de la calmer poliment, elle n'écoute "pas" et devient encore plus virulente. A mon encontre, jamais rien devant moi évidemment (merci les murs fins comme du papier de cigarette) et elle ne m'adresse plus la parole car je suis la petite amie du "mauvais" fils. A Noël ça a clashé parce qu'avec mon homme on parlait du fait qu'il serait bon de nettoyer la litière du chat (depuis mon arrivée, il n'y a juste moi qui m'en occupe, mon copain ne supportant pas). Sa mère arrive nous demande de quoi on parle, puis lance un "x on dit qu'il faut faire la litière". Le beau-frère prend la mouche, descend en claquant la porte et là mon chéri se prend une engueulade comme quoi "tu aurais pu voir que ton frère est triste à cause de sa petite amie qui n'est pas venue à Noël!" puis un "c'est sûr que ça le rend malheureux de te voir avec kikou". On a donc dû passer la soirée à ne pas s'embrasser ou avoir de gestes tendres parce que sinon ça allait "faire du mal" à l'autre sous prétexte que sa copine est une sauvage (elle n'aime personne, ne parle à personne et elle a refusé de venir).

Hier, on décide de sortir déjeuner en amoureux malgré la glace. Juste pour se retrouver en amoureux parce que l'on étouffe. Même avec la porte fermée, le beauf essaie d'ouvrir et tape dedans comme un fou. On se prend un "vous allez faire quoi?". Mon chéri répond que l'on va prendre des photos. "ouais mais c'est moche maintenant et puis avec la glace, et qui va payer l'essence?" On a quand même décidé d'y aller. On s'installe, on mange, on plaisante et là "tu ramèneras du jus de fruit"...sachant que le 25 décembre tout est fermé. On repart (45 min de sortie c'est vous dire le "temps" en amoureux). On arrive et le frère demande "t'as ramené le jus?" Mon chéri explique que non parce que c'est fermé etc. "bah et les dépanneurs!?" sur le même ton que "bah oui débiiiiile". Sa mère s'énerve et finit par dire "nan mais de toute façon on peut rien te demander, merci du coup de main gna gna" (soirée avec sa famille le soir même ce qui ne nous enchantait ni l'un ni l'autre). Mon chéri est parti en claquant la porte de rage. Il s'est fait engueulé. A savoir que son frère passe son temps à le faire dès que l'on mentionne qu'il ne fout rien et que sa copine est une sauvage, elle ne dit rien.

Résultat: aujourd'hui grasse matinée parce que c'est la rare demi-journée de libre de mon chéri au travail. On arrive, le repas est passé mais on s'en fiche. On est monté pour manger un truc. Ses parents ne nous adressent pas la parole. Mon chéri va à la salle de bain. Ses parents sont sur l'ordi mais n'y connaissant rien, ils demandent de l'aide à mon chéri gentiment. Il répond qu'il ne connait pas l'adresse IP parce qu'il est sur les toilettes! Sa mère s'énerve lui dit qu'il connait rien et comment ELLE, elle pourrait la savoir. Mon chéri ne répond pas. Sa mère se tourne alors vers moi et me dit "c'est quoi une adresse IP?" Je lui explique, elle se détourne de moi puis elle dit qu'elle va se coucher.

Je suis descendue, j'ai fondu en larmes j'en peux plus. Je sais que l'ignorance devrait me faire du bien mais j'ai refusé d'aller dans ma famille pour vivre CA. Je me sens prise pour un déchet tout autant et je n'aime pas que l'on fasse du mal à mon chéri, qui ne peut rien dire (il est revenu chez ses parents faute de moyen). J'ai un covoiturage pour rentrer chez moi demain. Mais j'ai envie de retser près de mon chéri parce que j'ignore quand je vais le revoir avant septembre.

Je crois que je vais aller au mcdo parce que je n'ai rien mangé depuis hier soir

J'ai besoin de votre avis,

Dernière modification le vendredi 26 Décembre 2014 à 21:17:50
1m66; poids en baisse continuellement; anorexie-boulimie diagnostiquées; québécoise à mi-temps;

165 appréciations
Hors-ligne
Oh mon dieu !

Alors déjà toi et ton chéri vous êtes d'une patience olympique je te le dis car moi je n'aurais pas tenue plus de 1h dans une ambiance pareille, je les aurais tous remis à leur place un par un avant de m'en aller.

Je serais vous je prendrais mes affaires et bon vent ! Les fêtes de fin d'années sont sensé être un moment de partage, un moment de bonheur. Notre vraie famille n'est pas forcément celle qui est biologique et vu comment les choses se passent je ne vois vraiment pas pourquoi vous restez, ils vous détruisent toute l'ambiance et vous font vraiment passer un moment horrible, sans compter la façon dont ils vous traitent et vous parlent.

Perso je m'entends pas du tout avec ma mère et bien c'est simple : je ne vais pas la voir. Certains trouvent que c'est cruel mais j'assume, je fais passer mon bonheur avant pour le coup et si les autres membres de la famille décident de râler et de dire du mal de moi à cause de ça : grand bien leur fasse ! Je refuse de les voir de toute façon. J'ai fêté Noël chez moi avec mon chien et ma soeur et c'était parfait ! Une amie de longue date est passé me voir aujourd'hui, j'ai eu ma meilleure amie sur Skype et voilà c'est tout ! 

Essais de voir avec ton chéri mais cette situation est invivable pour vous deux, vous ne devez pas rester là. A mon humble avis vous devriez rentrer chez vous et passer les reste des fêtes en amoureux tranquillement. Même si vous ne faites rien d?exceptionnel au moins vous serez au calme. Puis je pense que ça doit être difficile d'avoir une pire ambiance que celle là.

Plein de courage à vous deux en tout cas, il va vous en falloir !
B. ~ 22 ans ~ Anorexique/Boulimique ~ Diagnostiquée


33 appréciations
Hors-ligne
Le problème c'est que nous vivons éloignés depuis 10 mois. Je suis aux études à Montréal tandis que lui est reparti chez sa famille faute de finances suffisantes pour continuer. ça va durer jusqu'en septembre. Si je pars maintenant, je ne sais pas quand je vais le revoir d'ici le mois de septembre car j'ai mes études, lui son boulot ( qu'il ne peut pas quitter comme ça), et que je risque de rentrer en France cet été alors que lui ne peux pas venir. 

Mais si je reste, je vais finir par faire une anêrie. J'angoisse, je stresse, je n'en peux vraiment plus. Je suis une vraie boule de nerfs.
1m66; poids en baisse continuellement; anorexie-boulimie diagnostiquées; québécoise à mi-temps;

165 appréciations
Hors-ligne
Il n'y a aucun moyen que vous puissiez rester dans un endroit tous les deux mais loin de ta belle-famille ? Que ce soit une habitation annexe, un hôtel ou même passé une soirée ou deux chez un ami. Parce que pour toi la situation va vraiment finir par devenir dangereuse si ça joue avec tes nerfs et même pour lui, le pauvre, c'est insupportable, j'espère qu'il ne subit pas ça au quotidien ?!
B. ~ 22 ans ~ Anorexique/Boulimique ~ Diagnostiquée


33 appréciations
Hors-ligne
Non, nos finances sont assez basses (mon budget est très serré à cause de mes études). Il économise au maximum pour que l'on puisse emménager ensemble l'année prochaine. On ne peut pas passer de soirées seuls parce que sinon son frère appelle, sa mère appelle, son père appelle. Ou un texto. Ou on vient frapper à la porte de la chambre si on est là. Ou on se fait fliker à notre sortie. On a pas d'amis là où on est. Les miens sont éparpillés dans le monde (les joies des étudiants internationaux) ou à Montréal. Ceux de mon chéri ont quitté la région. Et comme il travaille, on ne peut pas partir (j'ai 3 semaines de vacances complètes alors je suis pas mal libre).

Mon chéri supporte ça depuis 22 ans. Il me dit qu'il a l'habitude et le fait que je stresse lui remue le couteau dans la plaie. Que je ne devrais pas m'en faire, qu'on a compris que j'avais du mal avec sa famille. Il reste zen et s'en fout. Moi j'ignore combien de temps je vais tenir. J'ai besoin de repos pour recommencer ma session d'hiver et là, c'est foutu...je suis tellement assaillie de cauchemar que je peur de dormir
1m66; poids en baisse continuellement; anorexie-boulimie diagnostiquées; québécoise à mi-temps;

165 appréciations
Hors-ligne
La situation à l'air d'être un sacré pétrin, pour en sortir ça va pas être gagné... Si ça te tient à coeur reste avec ton chéri et essais de profiter de sa présence le plus que tu peux. Mais ne tire pas trop sur la corde. Je sais que c'est difficile à dire parce que je pense que tu n'as pas envie de le laisser seul là mais si tu vois vraiment que tu vas craquer et faire des conneries ne pousse pas, rentre chez toi te mettre au calme. Vous trouverez bien un autre moment ou vous voir et il devrait comprendre que ton bien être psychologique en dépend.

Par contre je pense que vous devriez parler de cette situation pour vous mettre d'accord de ne pas vous laisser faire ! Il y a un moment ou il faut savoir dire stop, leur comportement est franchement ridicule et irrespectueux, on ne traite pas les gens de cette façon et on ne leur parle pas comme ça. Alors faite un point et définissez un niveau ou vous choisirez de vous opposer clairement à eux pour mettre les points sur les i, vous laissez faire n'arrange rien je suppose.

Après on a bien sur tous nos caractères je peux comprendre que tout le monde n'est pas comme moi et n'a pas envie d'aller à la confrontation. Mais je suis partisane de faire une bonne dispute ou l'on vide son sac, même au risque de ne plus jamais parler à la personne, plutôt que de subir indéfiniment des situations désagréables. Quoi qu'il en soit ne te laisse pas faire !

Puis surtout courage
B. ~ 22 ans ~ Anorexique/Boulimique ~ Diagnostiquée


33 appréciations
Hors-ligne
D'ordinaire, je pars plus à la bagarre. Je n'aime pas l'impolitesse et le manque de respect, surtout envers son propre sang (mon père me traitant comme un déchet ou de pute depuis ma plus tendre enfance ça a laissé des marques). Mais je suis fière de l'éducation que ma mère m'a donné et pour rien au monde je ne la mettrais en défaut: on respecte les gens sous leur toit....C'est l'unique raison qui fait que je ne dis rien et que j'encaisse. Mais je suis à bout et à lire tes messages, je dis stop.

Je reste. Je reste pour mon chéri, pour que l'on soit ensemble et heureux d'être ensemble. Mais le prochain qui me gonfle je lui rentre dans le lard.
1m66; poids en baisse continuellement; anorexie-boulimie diagnostiquées; québécoise à mi-temps;

33 appréciations
Hors-ligne
Aujourd'hui suite du cauchemar. On doit garder la business de sa mère. Je n'ai pas envie. Lui non plus. A tel point que j'en pleure de rage. On ne nous a pas demandé notre avis tandis que son frère "sort"...sa mère est venue à piquer une crise parce qu'il ne voulait pas y aller. On avait dit que l'on serait sur place à 5h45 (la business est à 5 min en voiture), il était et 30....la remarque n'était donc pas justifiée. Moi j'ai pris sa défense en disant qu'il a donné sa parole donc que l'on irait. Mais c'est nécessairement SA faute! le fait que je n'ai pas envie d'y aller n'entre pas en ligne de compte. JE n'entre pas en ligne de compte. Ils ont continué de crier dans les escaliers (on se chaussait pour partir), ça hurlait des deux côtés (mon chéri et sa mère) puis elle a tapé ses mains sur la rambarde en disant que ça faisait 22 ans qu'elle payait pour lui et qu'elle n'avait jamais rien demandé. J'ai essayé de prendre sa défense mais ça criait tellement fort que la tête m'a tourné, je me suis tellement mal que j'ai pris la porte. La crise d'angoisse est arrivée et je suis partie marcher dans la neige sans parvenir à me calmer. 

Chéri est venu me chercher en voiture, j'étais tellement perdue que j'ai fais quelques mètres à peine. On est parti vers la business tandis que j'ai continué ma crise d'angoisse. Je me sens coupable car si je ne m'étais pas énervée, chéri n'aurait rien dire à sa mère et cette discussion n'aurait jamais eu lieu. J'ai l'impression que tout est de ma faute. Il m'assure que non, que ce ne serait pas sorti aujourd'hui mais plus tard. J'ai peur qu'il ait des problèmes par ma faute. Il m'a avoué qu'il en avait déjà: il a dit à sa mère qu'il partait de la maison car il n'en pouvait plus. J'ai peur. Parce qu'il ne peut pas quitter sa région comme ça (à cause du boulot. Quitter celui-là, en retrouver un autre etc. ) et que je ne peux "théoriquement" pas l'accueillir chez moi parce que aux résidences je n'ai pas le droit de vivre avec quelqu'un dans ma chambre (et le temps de demander une autre chambre double est passé). 

J'ai proposé à mon chéri de partir dès ce soir, de faire mes bagages et de rentrer chez moi. Mais il ne veut pas. Il veut que je reste avec lui surtout maintenant que c'est autant la merde. J'ai dit oui. On est une équipe, on se bat ensemble mais je ne veux pas davantage envenimer la situation.

Je suis à bout de nerfs, je ne peux pas me défendre contre cette femme car de toute façon, elle a raison et son fils tort. Et tout ceux qui sont avec son fils aussi. En revanche son cadet sort "vas y mon grand", il part sans prévenir "vas y fort"...nous on va manger en ville "vous allez où? faites quoi?"...Chéri a été commis d'office pour garder la business alors que l'on aurait pu vouloir sortir, faire autre chose ou tout simplement passer du temps ensemble pendant que ses parents étaient occupés et son frère absent...mais c'est juste impossible. Impossible. On se voit quelques jours en un mois. Là on a l'occasion de se voir 3 longues semaines. Le tout en ignorant notre prochaine rencontre...c'est dur, ça fait 10 mois que l'on tient et la dispute de ce soir ne fait que confirmer ce que je pensais: il n'est pas le bienvenu, il est juste "supporté" et moi ça m'est insupportable parce que quiconque le connait sait qu'il fait tout pour rendre service (même s'il ne se propose pas de lui même), qu'il est vraiment gentil et qu'il est d'une patience infinie.

Entendre sa mère dire qu'elle a "payé pour lui" depuis sa naissance m'a retourné le coeur. J'en ai encore mal...

Je suis perdue, je calme mes larmes comme je peux, je vais rester pour lui mais demain il risque d'avoir une autre discussion et j'ignore comment elle va tourner. Ma belle-mère se posant en victime, mon homme risque de se prendre plein la figure juste pour flatter l'ego de sa mère.

Dernière modification le dimanche 28 Décembre 2014 à 01:42:11
1m66; poids en baisse continuellement; anorexie-boulimie diagnostiquées; québécoise à mi-temps;

165 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai pas eu le temps de te répondre hier, j'espère que toi et ton chéri vous tenez le coup surtout.

B. ~ 22 ans ~ Anorexique/Boulimique ~ Diagnostiquée


9 appréciations
Hors-ligne
Bon, je suis jeune et je te donnerai pas de conseil sur comment te sortir de ce fumier (financièrement parlant ), mais je te souhaite sincèrement de trouver une solution, comme dirais @B.@ , reste avec lui mais dés que tu peux plus, CASSE TOI !!!!! On dirait une série américaine ou le plus débile est la star du show. J'imagine bien le frère qui vise pas droit au WC, sa petite amie qui fout rien, la belle mère colérique qui crie sur "son fils indigne", et toi au milieux ( je me permet de les juger, c'est tout simplement pas possible que les gens réagissent comme ça ! Le gars il à un chat il se demande ce que fout une litière ._. Ca me rapelle ma famille :ppc: )
Relative, eux, se sont bien trouvés ! Une année c'est long, mais vous trouverez un moyen, ton chéri et toi, de sortir de cet enfer. En attendant, je vous souhaite sincèrement de tenir bon, vous avez tout mon soutient qui passe par l'océan atlantique !

Bon courage ma belle

15 ans / 1m55 / Anorexique boulimique - phobie sociale

33 appréciations
Hors-ligne
j'attends. Sa mère n'en a pas reparlé donc c'est toujours au même point: chéri qui ne vaut rien et moi qui sert de drap...plus que quelques jours et je rentre chez moi. J'en ai déjà le coeur retourné. 8 moi ssans le voir c'est long
1m66; poids en baisse continuellement; anorexie-boulimie diagnostiquées; québécoise à mi-temps;

165 appréciations
Hors-ligne
C'est sur que 8 mois ça fait long, aucune possibilité que vous vous voyez même un week-end entre temps ? Après vous pouvez toujours vous parlez quand même puis avec skype même si c'est différent vous voir.

Vous avez tout mon soutient en tout cas
B. ~ 22 ans ~ Anorexique/Boulimique ~ Diagnostiquée


33 appréciations
Hors-ligne
C'est une question de problèmes des deux de côtés:
-il travaille
-il veut économiser le plus possible (prime de ventes)
-ses jours off sont rarement à la suite et c'est trop court pour venir me voir (7h de route à l'aller)

-j'étudie
-mes week end commencent le vendredi et finissent le lundi matin 8h30 (idem)
-je dois travailler à côté de mes heures de cours (environ 45h/semaine de "devoirs)
-la semaine de relâche même problème.
-je ne veux plus remettre les pieds chez ses parents après le noël qu'ils viennent de me pourrir.


Même avec de la volonté, on va être éloigné un bon moment et ça me désespère déjà
1m66; poids en baisse continuellement; anorexie-boulimie diagnostiquées; québécoise à mi-temps;
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie L'âme en peine (coup de blues/déprime).

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres