journal-d-une-princesse-en-enfer.blog4ever.com

journal-d-une-princesse-en-enfer.blog4ever.com

J'ai eu le job... Mais pourquoi je suis pas heureuse!?

113 appréciations
Hors-ligne
Coucou! Voilà c'était en fait une erreur, je suis prise à cette place.
L'entreprise est super, le salaire est haut, les prestation très intéressantes, le job sympas.
J'ai reçu une réponse de ma protection juridique et je vais recevoir ce qu'ils me doivent ainsi que de l'assurance de mon portable... Les choses bougent et je devrait sauter de joie.

Seulement voilà je suis plus malheureuse que jamais.
Déjà pour le job, c'est cool oui. Mais je vais faire plus ou moins le travail d'apprentie que je faisait avant, le salaire est iper cool je vais pouvoir prendre un appart... Mais le trajet, sa me fait 2h30 de trajet par jour en moyenne... Je commence lundi donc je pourrai pas faire tout ce que j'avais prévu, j'ai l'impression que tout se met en travers de mon chemin pas que je voie mon copain, ...

Ma maman m'as bien dit que j'étais une pourrie gâtée et que les 2h30 je pourrais les faire au lieu de me plaindre...

J'ai peur, j?angoisse, je stress... Je me sent mal. Depuis que j'ai eu cette nouvelle je pleure encore et encore...Je suis malheureuse, mais j'ai aucune raison de l'être...


Dernière modification le jeudi 18 Décembre 2014 à 18:19:09
21 ans - 1m65 - bnv/ano restrictive (non diagnostiquée)


33 appréciations
Hors-ligne
*** j'assume de passer pour une grosse garce***

Tout d'abord, je suppose que tu as besoin de travailler donc ce job est une bonne opportunité. Ensuite lorsque tu as postulé je suppose que tu connaissais ce en quoi constituait ton boulot. Je ne connais pas ta vie donc je ne jugerais pas mais je pense qu'à 21 ans il serait temps de prendre le taureau par les cornes et de ne pas se laisser abattre. (je ne sais pas si tu travaillais ou pas avant)

Si tu as besoin de travailler, aussi épuisant que ce soit, tu t'en fous des 2h30 de trajet! Je suis assez d'accord avec ta mère. Je ne dis pas ça pour te blesser que l'on soit d'accord. Mais tu as la chance d'avoir du boulot alors que d'autres ne peuvent pas en avoir par manque de compétences (je ne parle pas de la fainéantise dans ce cas là). Quand je lis ton mot, j'ai l'impression d'avoir en face de moi une enfant capricieuse " Je commence lundi donc je pourrai pas faire tout ce que j'avais prévu" Sincèrement qu'est-ce qui est plus important que de mettre un bifteck dans ton assiette? Tu as la chance de pouvoir avancer, d'avoir un appart, de changer ta vie et tu restes là à te plaindre parce qu'il y a du trajet, parce que tu ne vas pas voir ton copain....

Voilà après je le répète mais je ne juges pas et je ne veux pas être désagréable non plus, même si la hargne dans mes paroles peut paraitre un jugement.

Je ne connais pas ta relation avec ton copain, je ne connais pas le nombre de fois où vous vous voyez mais il y a des priorités. Je sais de quoi je parle parce que je suis aux études (10000$ par an), que je dois travailler chaque été pour pouvoir y parvenir, que j'ai un copain qui vit loin...Parfois j'ai été si perdu que je ne sais pas comment j'ai pu faire pour m'en sortir. Une chose est sûr: faut arrêter de pleurer et avancer dans la vie, parce que sinon ça sert à rien de donner l'illusion de faire un truc. Tu as fais un grand pas en étant allée postuler à cet emploi que tu as eu, alors c'est quoi le prochain pas? tu renonces à ce job pour des raisons futiles et tu continues pleurer? ou bien tu te bouges pour arriver à ce que tu désires?

Pour ton copain (je répète que je ne connais pas le contexte), tu l'aimes, il t'aime, alors peut être qu'il serait temps d'organiser ta vie à côté de lui puisqu'il est là. J'entends par là que tu ne peux pas rester comme une image à l'attendre. Il faut que tu organises ta vie, de même que lui a organisé la sienne pour que vous puissiez construire un ensemble. (je ne sais pas si c'est très clair ce que je viens d'écrire).

C'est mon avis et je ne veux pas paraître méchante. Mais te "brosser dans le sens du poil" ne t'aideras pas non plus. Je m'excuse si je peux sembler agressive ce n'était pas mon but.

***j'assume de passer pour une grosse garce***

1m66; poids en baisse continuellement; anorexie-boulimie diagnostiquées; québécoise à mi-temps;

113 appréciations
Hors-ligne
@kikou@ Premièrement tu est pas une grosse garce!
Oui j'avais besoin de bosser. J'ai fini mon apprentissage en août (j'ai eu 5 an d'apprentissage car j'ai du recommencer 2 fois) et depuis je suis au chômage mais avant j'ai bossé 5 ans (apprentissage). Oui j'ai postulé en sachant mais je pensais pas que l'on me prendrai en fait!
Je sais je dois m'en foutre des 2h30. Je pourrai prendre un appart, me gérer, gérer ma bouffe... ahhhhhhh enfin. Je sais j'ai pas a me plaindre, très loin de la. Je vais me bouger aller GO GO GO! Je me prend en main, lundi un nouveau départ! Je ne suis plus une gamine, j'avance! D'abord le travail puis le couple je sais, je vais m'y faire je sais bien. En général on se voit 2-3 fois par semaine avec 1-2 dodo! Je sais c'est super et je n'ai pas a me plaindre contrairement a toi par exemple. Je sais bien que mon message doit te mettre hors de toi. Je l'ai dit, j'avance, c'est fini de se plaindre, de faire des conneries, a 21 ans je me bouge! J'en avais besoin de ce coup de pieds! On va pas emménager ensemble de suite, je veut vivre seule aussi pour avoir une expérience!

21 ans - 1m65 - bnv/ano restrictive (non diagnostiquée)


33 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai pas parlé de mon expérience pour me plaindre juste pour te montrer qu'il faut avancer. Si mon message a pu te faire réagir alors j'en suis heureuse Je ne voulais pas te blesser mais la vie m'a appris que quelqu'un qui te dit "ma pauvre puce, tu as raison la vie est trop injuste. Courage" ça sert juste à rien. Oui ça soulage sur le moment (et encore pas toujours) mais ça ne résout rien.

Nous vivons dans un monde ou tu avances ou tu crèves. Tout le monde peut avancer, il faut juste avoir suffisamment de force ou de soutien pour pouvoir le faire.
1m66; poids en baisse continuellement; anorexie-boulimie diagnostiquées; québécoise à mi-temps;

165 appréciations
Hors-ligne
Tu devrais vraiment être heureuse, surtout que la façon dont tu le décris ce job à l'air top à quasiment tous les points de vu ! En toute sincérité 2h30 de trajet ça passe vite tu verras, je sais pas comment tu comptes les faire (bus/train ou autre) mais perso j'ai un peu plus de 2h aller-retour de trajet (en RER) aussi et ça passe assez vite, je dors, je lis, je joue à la console.

Je pense que ton copain est pas idiot il va bien comprendre que tu as besoin de travailler, il le faut et puis même pour toi tu en as besoin. Comme tu dis tu vas pouvoir avancer, monter de nouveau projets, prendre un appart etc.. D'ailleurs avec cet argent tu pourras peut être même prendre un appart plus proche de ton travail, même d'installer avec ton copain sur le long terme.

Et pour les autres choses que tu as à faire et bien ça attendre, tu vas avoir les week-end et autres. C'est juste le temps que tu installes une nouvelle routine ! Je suppose en fait que c'est juste comme toujours, tu ne te focalises que sur le côté négatif des choses, il faut vraiment que tu vois le positif et que tu l'acceptes !
B. ~ 22 ans ~ Anorexique/Boulimique ~ Diagnostiquée


134 appréciations
Hors-ligne
Pour le coup je ne voyais pas le message de Carrie comme une plainte, je pense elle exprimait plutôt son angoisse face à tout les changements qui vont se produire dans quelques jours et c'est normal je trouve!

C'est le temps de te mettre dans le bain et de prendre tes marques dans ce nouveau boulot, puis ça ne peut qu'être mieux que là où tu étais avant 
25 ans, 1.65m, boulimie, objectif 57kg

113 appréciations
Hors-ligne
Désolée de me pleindre encore et toujours. Je vais me réjouir de la place et cest tout promi! 
21 ans - 1m65 - bnv/ano restrictive (non diagnostiquée)

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie L'âme en peine (coup de blues/déprime).

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres