journal-d-une-princesse-en-enfer.blog4ever.com

journal-d-une-princesse-en-enfer.blog4ever.com

>.< Trouverais-je un jour ma place ...?

5 appréciations
Hors-ligne
J'en ai marre de déprimer , j'ai peur de ne pas réussir a trouver ma place dans ce monde ,peur de ne pas avoir d'avenir  ... je me demande sans cesse " comment vais-je faire ....?" "Que vais-je devenir ...?" 
fin voila quoi j'en ai marre je finis toujours par me dire que je suis une vrais me*de sans avenir qui foire tout  ...  

165 appréciations
Hors-ligne
Désolé de répondre avec tant de jours de retard, le forum est vraiment peu actif du coup je passe plus trop souvent.

J'espère que tu tiens le coup malgré tout. Quand on voit le monde actuel c'est normal de déprimer et d'avoir peur, rien ne va dans le bon sens, l'être humain est un animal fort complexe. Je me pose aussi très souvent toutes ces questions et ça me pourri la vie.

En ce moment j'ai de la chance, je suis plutôt dans une période calme dans ma tête donc je ne vois pas trop tout ce noir et ces ombres oppressantes autour de moi. Mais je comprends totalement ce que c'est.

Il n'y a pas vraiment de solution miracle. Je pense que il faut que tu crois un peu plus en toi, même si c'est difficile. Tu n'as pas de place particulière à avoir dans le monde, tu dois simplement être toi, telle que tu es, c'est l'essentiel. Ne te force pas à jouer un rôle ou quoi que ce soit, c'est le meilleur moyen de t'embrouiller encore plus la tête. En étant qui tu es tu avanceras surement plus légère et si ce que tu es ne te convient pas il ne tient qu'à toi de changer. Mais ne te mets pas la pression chaque chose en son temps.

Et surtout prend le temps de prendre soin de toi et de te récompenser pour tes petites victoires. On a tendance à se blâmer bien plus qu'on ne se félicite. Je suis sur que tu réussis des choses chaque jour et même si elles te semblent insignifiantes elles comptent aussi !

B. ~ 22 ans ~ Anorexique/Boulimique ~ Diagnostiquée

KinAïoN

je connais ça aussi l'incertitude de l'avenir. Mais il faut s'accrocher au moment présent
et tu finiras par trouver ta place j'en suis sure. Il y a des choses que tu aimes surement dans la vie, qui peuvent t'aiguillonner sur les chemins que tu peux prendre.
il faut garder confiance et rester ouvert à tout. A un moment, tu verras quelque chose qui te motivera et tu pourra te lancer ^^
Aller puce, accroche toi

5 appréciations
Hors-ligne
Merci @B.@ ba franchement en ce moment ça va pas vraiment je suis vraiment pas bien mais j'arrive pas à en parler au gens que je connais ect... Je me doute que t'as raison dans tout ce que tu m'as dis mais c'est vraiment dur de se dire tout ça..... 
Merci à toi aussi @KinAïonN@ j'espère en tout cas j'ai pas vraiment le choix sinon je prendrais au piff tant pis mais.c'est pas ce que je veux mais là franchement je suis pas.loin de tout abandonné... 

Dernière modification le mercredi 26 Août 2015 à 22:30:09

165 appréciations
Hors-ligne
Je sais bien que c'est difficile de se le dire. Et croit moi j'ai beau être douée en psychologie et bien savoir raisonner, entre le dire et l'appliquer il y a tout un monde !

Il faut essayer d'avancer petit à petit, poser des bases de stabilité pour ensuite progresser. Je suis sur que tu en es capable. N'abandonne pas ce en quoi tu crois, le chemin de ce que tu veux accomplir est peut être difficile mais si ce qu'il y au bout est ce que tu désires alors n'hésite pas.

Ca me rappelle d'ailleurs un passage des Malheurs de Sophie, elle veut rejoindre sa mère parce qu'elle est seule et perdue, deux chemins s'offrent à elle. Elle commence son chemin en passant par le chemin fleurie ou se trouvent des bonbons etc.. mais au bout elle ne trouve que la désolation et la solitude. Du coup elle choisit de faire demi tour et de passer par le chemin difficile, semé d'embûches et de ronces, elle met plus de temps, se blesse en chemin mais au bout du chemin sa mère est la, même avant la fin, elle l'aide à aller jusqu'au bout.

Tout ça pour dire que la facilité n'est pas toujours la meilleure voix non plus. Choisit ton chemin en fonction de ce que tu désires et pas forcément en fonction de la difficulté de celui ci.

Aller assez de blabla, j'ai carrément raconté un conte en entier ahah.

Prend soin de toi surtout
B. ~ 22 ans ~ Anorexique/Boulimique ~ Diagnostiquée


5 appréciations
Hors-ligne
C'est exactement ça un monde limite un univers après faut toujours essayer mais c'est vraiment pas évident du tout ...
Oui c'est vrais après faut trouver
ahah c'est vrais mais j'ai bien aimée    

merci j'essaie 
KinAïoN

@B.@ c'est marrant je ne me souvenais plus de cet épisode mdr ^^ et pourtant, je reste marqué par cette série trop triste xD



165 appréciations
Hors-ligne
KinAÏoN - Je ne sais pas si il a été adapté en épisode, mais j'ai relu le livre il y a pas longtemps ^^
B. ~ 22 ans ~ Anorexique/Boulimique ~ Diagnostiquée

KinAïoN

du coup il y avait une série animée qui passait à la télé qd j'étais gosse ^^

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres