journal-d-une-princesse-en-enfer.blog4ever.com

journal-d-une-princesse-en-enfer.blog4ever.com

Portrait d'une elle

Telle une enveloppe charnelle, elle regarde le court de la vie défiler sans pouvoir l’arrêter.

Le plus possible, elle essais d’avoir un œil désintéressé sur le monde qui circule à toute vitesse à ses côtés.

Le choix d’être simple spectatrice au lieu de scénariste lui a été simple à prendre.

Trop de larmes ont été versées à cause d’elle et trop de larmes ont aussi coulées sur son visage tendre.

Son cœur, rempli de contradictions, qui a tant été malmenée est maintenant fermer à clé.

En très peu de temps, de multiples barrières infranchissables se sont érigées ne laissant plus rien s’incruster ni s’en échapper.

 

 

Si vous venez qu’à croiser cette pâle copie d’elle-même, il est inutile d’espérer la voir sourire sincèrement puisqu’elle a gravé l’expression d’impassibilité sur son visage.

Ensuite, il vous est aussi conseiller de ne pas oser la prendre en pitié ou bien de vouloir la protéger si vous ne voulez pas lui faire outrage.

Pour en terminer avec les recommandations, si vous voyez ne serait-ce qu’une faible lueur de sa fragilité, il vous est conseiller de ne pas entamer de discussion sur le sujet et de ne pas insister inutilement pour la faire parler.

Si vous veniez qu’à faire cette erreur, elle n’aurait aucun scrupule à vous mentir car elle ne peut accepter qu’elle soit au même niveau que ces Êtres humains qu’elle a si bien apprit à détester.

 

Ne vous fiez pas aux apparences car vous risqueriez fortement de vous tromper sur son compte puisqu’elle a depuis bien longtemps décider de dissimuler sa véritable personnalité.

Sa vie est un théâtre et un terrain de jeu dans lequel elle évolue sans aucune détermination tout en attendant patiemment que la mort daigne la visiter pour définitivement l’amener.



25/04/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres