journal-d-une-princesse-en-enfer.blog4ever.com

journal-d-une-princesse-en-enfer.blog4ever.com

Une petite partie de mon histoire...

Déjà toute petite, on me disait que j'étais grosse.

On m'insultait

"GROSSE, LAIDE, PAS À LA MODE, OREILLES DE LAPIN, GROSSES BABINES!!!"

Pour mes oreilles, ma mère m'a permi d'avoir un rendez-vous pour les faire recoller.

Mais, pour le reste, on n'y pouvait pas grand chose...

Grosse, je ne savais pas comment perdre du poids et j'étais obligée de manger se que ma mère préparait (même se que je n'aimais pas! O.o").

Pas à la mode, il n'y avait qu'un modeste salaire qui entrait chez nous car ma mère ne travaillait pas alors très peu d'argent à dépenser dans des futilités comme des vêtements à la mode...

Grosses babines, comme si je pouvais les faire dégonfler ou m'en débarasser! >_<"""

Dans ma tête d'enfant, je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas être comme les autres... Pourquoi mes parents ne pouvaient pas m'offrir plus que se qu'ils me donnaient... 

 

Mais, se qui a vraiment déclencher mes TCA, ça été un évènement au secondaire...

en fait, j'avais jamais vraiment eu d'amis et au secondaire j'ai fini par m'en faire un peu.

On s'entendait très bien ensemble et il n'y avait pas de problème...

jusqu'à se que... ma meilleure amie dans le temps décide d'être obsédée par la popularité et me dise que j'étais trop grosse pour devenir populaire!

Ça m'est rester dans la tête plusieurs jours et j'ai fini par commencer par ne plus déjeuner (en prétextant avoir des maux d'estomac le matin) et jeter mon dîner rendue à l'école.

J'ai réduis la grosseur de mes portions au souper et j'ai fini par faire une des plus grosses gaffes de ma vie... VOMIR!

 


 

Vomir est devenu bien rapidement une satanée d'obsession et d'habitude...

Je me suis démolie l'oesophage, le foie et l'estomac...

et puis, le pire c'est que quand je dépasse ma restriction mentale de maximum 600 calories... mon corps se rebelle et mes muscles se contractent tout seuls et la nourriture remonte toute seule sans que je n'ai à me mettre un doigt dans la gorge ou que je n'ai à forcer! (à un point tel que mon psychiatre m'a, récemment, prescrit un médicament pour empêcher cet effet déplaisant...)

 

 

 

 

Il m'arrive de vomir du sang et ça m'inquiète énormément...

Je me bat quotidiennement pour ne plus vomir... (surtout, qu'avec mon traitement actuel pour les humeurs... je ne dois pas vomir... sinon, le traitement servira à rien...)

mais, ce combat là il est dur car il est difficile de déconditionner un corps qu'on a habituer à la souffrance...

 

 

Je suis comme ça car j'ai peur de vieillir, peur de devenir une femme... 

J'ai vécu, très jeune, un traumatisme immense pour une enfant... 

Une enfant qui n'a rien compris sur le moment, une enfant à qui on a arracher quelque chose d'important... 

Maintenant, cette enfant à repris le dessus, elle a peur, elle est terrifiée par les formes qui se sont développées trop rapidement sur son corps...

Sa silhouette qui a tant changée... 

Malgré tout, elle reste une fille, une petite fille...

Un moment, pour plaire et ne pas perdre cette amie qu'elle ne voulait pas perdre, la petite fille a tout fait pour se rendre plus féminine, attirante...

Sans réussir à retrouver l'attention de cette amie qui l'avait abandonnée comme on abandonne une chaussette trouée...

Ensuite, impossible de retourner au garçon manqué qu'elle était avec ses vêtements trop larges... Non, la féminité s'était installée et elle a appris à aimer la mode, le maquillage, les coiffures, les vêtements et les accessoires...

Pas pour les autres, mais pour son seul plaisir...

Elle avait le besoin de se prouver qu'elle pouvait être jolie...

Et puis, un moment, elle n'en pouvait plus de la solitude, elle avait besoin d'attention!

Elle se mit à en faire des tonnes pour se faire remarquer...

Pour se faire aimer, elle était prête à tout!

Se foutre en l'air pour qu'on l'aime un peu, juste un petit peu...

Elle était comme une enfant en manque d'attention, toujours chercher à être le centre de l'attention, pathétique et égocentrique petite fille...

Pourtant, elle avait toujours la crainte d'être une femme, la crainte qu'on lui fasse encore l'impardonnable...

La question alors est: Pourquoi tout ça?!

Hey bien, même moi je ne le sait pas...

Une parcelle de réconfort? Peut-être...

Se prouver qu'elle était un peu forte? Encore peut-être...

On va s'arrêter là pour cet article... Sinon, on n'en finira simplement plus... 

 

 

Mes TCA ne sont, maintenant, diagnostiqués.

 

 

Par contre, même quand ils ne l'étaient pas, je me suis douter, au bout d'un moment, que quelque chose ne tournait pas rond chez moi...

quand on se sent coupable de dépasser 600 calories (alors qu'on devrait en manger au minimum 2 fois plus), qu'on s'est fait vomir, qu'on fait trop de sport, qu'on se pèse chaque jour et plusieurs fois par jour, qu'on est obséder par notre corps, qu'on peut faire des crises de plus que 2 000 calories en très peu de temps, qu'on calcule toutes nos calories, qu'on pense principalement à la bouffe et au sport et qu'on prévois nos journées en fonction de perdre du poids, qu'on mentpour ne pas manger, qu'on ment pour ne pas inquiéter notre entourage, qu'on ment pour que personne ne sache à quel point on ne s'aime pas...

il est clair que se n'est pas normal...

 


 

L'anorexie, se n'est pas un jeu... c'est vraiment très dangereux!

Et puis, j'aimerais laisser un petit message aux filles qui pensent que d'être pro-ana c'est un mode de vie que l'on choisi et un style de régime efficace...

VOUS AVEZ TOUT FAUX!

C'est mieux de manger équilibrer, à des heures fixes faire du sport, boire beaucoup d'eau et dormir plus que 6h plutôt que se priver.

Tout près de l'anorexie, il y a la boulimie et l'hyperphagie qui guette surnoisement le moment où le corps va craquer sous les privations sévères que l'on s'inflige et il est facile de tomber dans des troubles tels que la boulimie et l'hyperphagie quand le corps est à bout et qu'il a besoin de manger...

Et puis, un jeûne ne fait pas maigrir au contraire des croyances populaires...

En fait, oui mais dès qu'on recommence à manger, le corps stock tout se qu'il peut et on reprend finalement plus de poids que se qu'on a perdu...

Et puis, l'anorexie et la boulimie ainsi que l'hyperphagie on leur lot de conséquences assez lourdes pouvant mener jusqu'à la mort...

Alors, réfléchissez avant de prendre le mode de vie d'une pro-ana comme étant un régime...

 


 

Et puis, message aux anti-pro-ana...

Une pro-ana n'incite personne à se détruire et même qu'elle conseille vivement qu'on ne fasse pas comme elle car elle vie un enfer au travers de son trouble alimentaire!

Les pro-ana sont des gens qui se soutiennent et qui ne sont simplement pas tout de suite prêtes à guérir mais qui pensent tout de même à la guérison pour leur avenir.

Les forums pro-ana (pour la plupart) sont seulement des forums d'entraide et de soutient pour des personnes malades qui n'ont personne à qui se confier dans la réalité car les gens préfèrent se voiler la face et ne pas voir que ces troubles existent bel et bien et les gens ne veulent pas les comprendre... Alors, ces personnes malades se réunissent pour parler avec des gens comme eux et ça leur fait du bien et puis elles se motivent entre elles, se donne du courage et de l'espoir ainsi que des trucs et conseils pour ne pas tomber trop bas! Elles sont vraiment proches et se soutiennent!

Arrêtez de penser que ces personnes sont le mal incarner et qu'elles vont donner des trucs à des jeues filles pour vomir et se détruire... c'est FAUX!

Celles qui agissent comme ça ne sont pas de vraies pro-ana...

 



 

Pour en savoir plus sur la boulimie, l'anorexie et l'hyperphagie, je vous invite à faire vos propres recherches sur internet ou à consulter les blogs qui sont afficher sur le miens, en bas à gauche (se sont des liens directs, alors juste à cliquer dessus et vous y serez directement transporter.)

 

 


 

Je rapelle que les troubles alimentaires ne sont pas un jeu, il est difficile de s'en sortir et c'est un véritable enfer!

Ne jouez pas avec votre santé autant physique que mentale!

...

On fini, un jour ou l'autre, par le regretter... 

 

 

 

 



15/12/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres